top of page
  • Sophie

Carnet de rentrée

Ciao Amici,


Nouvelle année, même épopée scolaire !

Ce matin, la maison ressemblait à un champ de bataille post-apocalyptique, avec des crayons éparpillés et des trousses en embuscade.

C'est officiel, la rentrée scolaire est là, et avec elle, son cortège de chaos organisé !


Babou, a entamé sa 6e année de primaire. Même si je me retiens de porter un badge “Nostalgie” pour exprimer à quel point le temps passe vite, il y a quelque chose de poignant à le voir grandir si vite. Cette année sera une étape à part entière, ponctuée d’apprentissages et de nouveautés, des classes de neige au CEB.

Mon cœur de maman est tiraillé dans tous les sens mais déborde, comme toujours, d’amour et de fierté devant le garçon qu’il est et devient.


Pendant ce temps, Numérobis, qui entre en 2e année de maternelle, nous ancre encore un peu dans la douceur de la petite enfance tout en manifestant chaque jour son petit caractère (particulièrement) bien trempé! Sa passion pour les pâtes (pasta is life!!), qu’il ne tient absolument pas de maman, et ses aventures imaginaires nous rappellent avec joie que la réalité peut être délicieusement farfelue.


Il nous a gentiment poussé hors de sa nouvelle classe, grand sourire aux lèvres, prêt à retrouver les copains avec qui explorer ce nouvel environnement.


Ceci après s’être quand même assuré de la présence d’un micro-ondes pour réchauffer son dîner. Tout est une question de priorités dans la vie 😂.


D'un côté, il y a ce mélange doux-amer de nostalgie et d'excitation pour Babou, tandis que de l'autre, Numérobis nous garde les pieds solidement ancrés dans le moment présent, avec une perpective de longue soirées de devoirs, leçons et poésies en perspective.


Et puis, cette rentrée nous rappelle que les matins sereins et les horaires fluides relèvent désormais du domaine de l’utopie.


Alors que les enfants se lancent dans de nouvelles aventures, nous, parents, nous retrouvons à jongler avec des emplois du temps dignes d'un chef d'orchestre, en espérant secrètement qu'il y ait un orchestre (ou au moins un petit chœur) pour jouer une mélodie apaisante, histoire de détendre l’atmosphère.


Alors, que nous réserve cette nouvelle année scolaire ? Des cahiers cornés, des devoirs mystérieux et des réunions de parents déjà prévues, une conférence pédagogique déjà annoncée (et pourquoi pas une petite journée de grève pour agrémenter le tout?)? Probablement. Mais au milieu de tout cela, n'oublions pas de chérir les moments chaotiques, de rire devant les péripéties et d'apprécier chaque instant où nos enfants nous rappellent que la vie est imprévisible et magnifiquement désordonnée.


Bla-bla-bla… on va en chi** oui!


Je vous laisse ici, je vais avaler mon cappu et un petit anti-migraine, il sera bientôt l’heure d’aller les récupérer!


Prêts pour cette aventure ?


Bonne rentrée Amici!

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page