top of page
  • Sophie

"La Couleur des Émotions" : Un livre pour enfants qui éclaire les sentiments en couleurs vives!

Aujourd'hui, Amici, je vous parle d'un super livre que l'insit de troisème maternelle de Babou avait présenté lors d'un atelier en classe. Il s'agit de "La couleur des émotions" de l'auteure espagnole Anna Llenas.

Ce superbe livre pop-up transforme les émotions en vétiables héros colorés.


Une palette d'émotions tout en couleur


Cette merveille de bouquin, c'est l'histoire du gentil monstre des couleurs qui se sent tout barbouillé. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprends pas ce qui lui arrive. En proie à toutes sortes de sensations indomptables (un peu comme moi lorsque je n'ai pas mon cappu du matin quoi!).

Grâce à des illustrations éclatantes, ce livre attribue à chaque émotion une couleur spécifique, permettant ainsi d'avoir un code couleur clair pour la joie, la tristesse et même la colère.


Un livre qui fait briller les émotions


Mais ce livre ne se contente pas d'expliquer les émotions, il vous embarque avec vos enfants, les petits explorateurs émotionnels, dans une aventure interactive. Les pages sont remplies de volets à soulever et à déplier. Vous pourrez découvrir la tristesse cachée sous un volet bleu ou la colère qui gronde derrière un volet rouge flamboyant. C'est comme si les émotions se cachaient pour mieux vous surprendre.


Au delà de la beauté de ce livre, ce que je trouve intéresant c'est qu'il encourage les enfants à accepter et à exprimer leurs émotions, tout en les aidant à comprendre qu'il est normal d'avoir toute une palette d'émotions car elles font toutes partie de la vie. Il leur enseigne également l'importance d'écouter et de soutenir les émotions des autres, favorisant ainsi une meilleure compréhension et une communication saine.


"La Couleur des Émotions" est un outil précieux qui permet aux enfants de se connecter avec leurs sentiments, d'identifier les émotions qui les traversent et d'apprendre à les gérer de manière positive. En leur offrant un moyen ludique d'explorer le monde des émotions, ce livre favorise l'épanouissement émotionnel.


J'ai offert ce livre à plusieurs enfants de mon entourage et j'ai toujours reçu des échos très positifs de la part des parents et des enfants ! C'est un livre que je recommande vivement, et je pense qu'il peut convenir aux enfants dès l'âge de 3 ans (bien veiller à ce que les tout petits ne s'acharnent pas desssus par contre...).


Et vous, connaissez-vous ce livre ? Si ce n'est pas encore le cas, je vous invite à le découvrir sans plus tarder. Il va colorer votre vie émotionnelle d'une manière magique et amusante !


Vous pouvez trouver ce livre dans les librairies classiques (Club, Fnac, Cultura, etc...).

Il se décline en livre à colorier, peluches et autres livres dérivés.


La Couleur des émotions, Anna Llenas, Editions Quatre Fleuves, prix conseillé France: 21.90€



En vidéo:





Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page