top of page
  • Sophie

Le Grand Bilan Après 3 Mois : Desperate Mama Life se recentre !

Bonjour à la tribu Desperate Mama Life,


Ça y est, trois mois se sont écoulés depuis le lancement de Desperate Mama Life, et il est temps de faire un bilan. Si vous vous demandez pourquoi ce billet est accompagné de la photo de moi en train de me gratter la tête en signe de confusion, c'est parce que c'est exactement ce que j'ai ressenti ces derniers jours. 😅


Au départ, je me suis lancée dans cette aventure de blog avec une ambition débordante. J'avais l'intention de toucher chaque coin et recoin de la vie moderne des mamans (et des papas, bien sûr, mais pas que, j’espérais toucher un peu tout le monde). De mes doutes sur la maternité aux mots drôles de mes enfants en passant par mes restaurants coups de cœur ou mes pétages de plombs, j'ai essayé de tout aborder. Tout. Partout. Tout le temps. Pour toucher et plaire au plus grand nombre. Pour lancer Desperate Mama Life dans le monde, déjà bien rempli, des blogs sur le sujet.


Mais voilà, après quelques discussions animées avec deux de mes proches – qui sont probablement encore en train de se remettre de mes monologues pénibles sur combien je déteste le changement et sur le fait que j'allais tout planter là, punto basta – j'ai réalisé qu'il était temps de ralentir un peu. Oui, il est (déjà) temps de recentrer Desperate Mama Life.


Alors, j'ai décidé de prendre un moment pour réfléchir, ouvrir un paquet de Kinder Choco Fresh (parce que, soyons honnêtes, la réflexion nécessite souvent des collations et ça, c’est juste crapuleux) et me demander : "Qu'est-ce qui fait vraiment battre mon cœur en tant que maman désespérée ?".


Vous avez deviné ? Eh bien, il s'avère que c'est le partage de ces moments hilarants, fous, sarcastiques et parfois désespérés que nous vivons tous en tant que parents. C'est ça qui me fait vibrer. Donc, j'ai décidé de me concentrer sur cela.


En d'autres termes, Desperate Mama Life va devenir le lieu où vous trouverez des histoires décalées, des réflexions humoristiques, et peut-être même quelques anecdotes sarcastiques sur la vie en tant que parent. Préparez-vous à rire, à secouer la tête en signe de compréhension et à vous dire "Je ne suis pas seul(e)".


Je vais tenter de garder la maternité et la parentalité au centre de mes réflexions et de mes publications. Je partagerai sans doute encore des choses moins liées à ma vie de maman, car, même si c’est un des grands rôles de ma vie, ce n’est pas le seul (et encore heureux).


Alors, restez à l'affût des prochains posts et n'hésitez pas à partager vos propres moments désespérés de parentalité avec moi. Après tout, on est tous dans le même bateau (et ce bateau est probablement rempli de pièces de Lego esseulées qui ne retrouveront jamais leur construction d’origine et de feuilles de devoir oubliées, écornées et griffonnées ainsi que de mouchoirs détrempés des larmes versées dans des moments de doute et de désespoir).


Merci d'être là depuis le début de cette aventure, et déjà merci de rester avec moi pour la suite !


Désespérément Vôtre,


Sophie

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page