top of page
  • Sophie

🎉✨ Nouvelle Année, Nouvelles Perspectives ! ✨🎉

Hello la Tribu DML !


Ça y est, plus de doute possible, la reprise est là : les enfants sont à l’école, les parents au boulot (et tout le monde est sur la route le matin à 8h00). Nous sommes déjà le 10 janvier, on a déjà grillé 10 jours sur les 366 que 2024 va nous offrir.


J’ai viré les décos de Noël hier, le sapin a été embarqué ce matin et voilà, la nouvelle année a sonné. Même si je trouve les résolutions aussi clichées que le "New Year, New Me", je me suis dit que j'allais jouer le jeu. Je vous raconte.


Résolutions "Factuelles" 📚🍰: 


Cette année, je me suis fixée deux résolutions un peu plus "factuelles".


D'abord, la mission délicate de réduire ma consommation de sucre (mission en cours, mais avec quelques petites victoires à mon actif comme boire moins de coca, mais pas encore forcément plus d'eau. Donc ma peau crie à la déshydratation surtout avec le froid polaire - bref, je pèle du visage et ce n'est clairement pas suite à un coup de soleil).


Ensuite, l'engagement de passer plus de temps à me plonger dans les livres, et je suis fière d'annoncer que le 10 janvier marque presque la fin de mon deuxième roman, avec deux autres déjà en attente (comme si ma pile de livres à lire ne ressemblait pas déjà à la tour de Pise).


État d'Esprit Positif 🌟👓: 


Au-delà des résolutions classiques, je me suis également penchée sur deux objectifs d'état d'esprit.


Premièrement, être plus concentrée sur le positif, essayer de ne pas me focaliser sur ce qui ne va pas, mais mettre un vrai coup de projecteur mental sur les bonnes choses. Cela peut sembler un peu gnangnan et entre nous, je me trouve très chiante quand je fais ça, mais apparemment c'est plus sympa pour les autres (You're welcome !). Peut-être que ça finira par déteindre sur moi, qui sait ?


Ancrage et Créativité 🙌✂️:


Enfin, m'ancrer plus et faire des trucs avec mes mains et avec mon corps (faire du sport quoi...).


Je me suis donnée l'illusion d'avoir progressé dans cet objectif en checkant les cours de yoga dans ma région (et constatant que les horaires n'étaient pas compatibles avec les miens - d'ailleurs, si vous avez des recommandations pour des chouettes cours de yoga, pour débutants, je suis preneuse).


Et en attendant, dès ce soir, je vais tenter quelque chose de nouveau et faire quelque chose de mes mains ! Je vous en dirai plus bien vite.


Voilà pour le challenge « New Year, New Me » de 2024 de votre Desperate Mama. On se retrouve l'année prochaine pour voir combien d'entre elles j'aurai réussi à tenir (mais je veux bien parier que j’aurai abandonné d’ici le 29 février !).


Et chez vous la Tribu, comment ça se passe ? Plutôt team motivés ou team sceptique pour les résolutions ?


À bientôt,


New Sophie

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page