top of page
  • Sophie

Péripéties de votre Deseperate Mama en Quête de Sérénité

Ciao Amici ! 🌼


Vous vous êtes peut-être demandés où j'étais passée ces derniers jours, n'est-ce pas ?

Eh bien, laissez-moi vous dévoiler mes petites aventures émotionnelles ! Mes deux tornades adorables, Babou et Numerobis, se sont envolés lundi matin pour 10 jours en Toscane avec mes parents.

Et devinez quoi ? Contre toute attente, je me suis découverte en mode "down", vous savez, celui où le cœur se sent un peu vide sans les brouhahas joyeux et les câlins un brin envahissants de mes mini-moi.


Comble de l'ironie, mon cher mari est malade depuis ce weekend.

Résultat ? Nos plans de restos et de sorties ont été remis à plus tard.

Même notre week-end tant attendu à Barcelone risque de jouer les prolongations.

Oui, c'est un peu comme si l'univers s'amusait à tester ma patience, et soyons honnêtes, elle est actuellement en mode … En fait, elle est en mode rien du tout, elle s’est tout simplement fait la malle!


Mais n'ayez crainte, je ressors de ma cachette émotionnelle telle une phénix (ou une maman en quête de cappu).

Aujourd'hui, je reprends le clavier, armée de motivation et d'énergie pour vous concocter des nouveaux posts qui, je l’espère, vont vous plaire !


Ces moments de repli m'ont aussi fait réaliser quelque chose d'important : pourquoi diable suis-je toujours en train de courir après le temps comme si c'était un pokémon rare ?

Cette obsession de l'efficacité, de la productivité, du "gagner du temps" ! Qui est-ce que je pense tromper ?

Mon tout petit côté "superwoman" me pousse souvent à en faire toujours plus, mais au final, cela finit par m'épuiser ! Et devinez quoi, j'ai même découvert que je suis souvent déçue du peu que j'arrive à accomplir dans ces courses effrénées.


Alors voilà, Amici, dans cette ère où l'on se doit d'être productifs 25 heures par jour, je dis "stop". Je revendique mon droit à la pause, à la tranquillité, à l'inaction même ! Car c'est dans ces moments-là que l'on recharge nos batteries, que l'on savoure chaque instant.


Alors, reprenez une gorgée de votre boisson préférée, installez-vous confortablement (si ce n'est pas déjà fait, bien sûr), et, voilà. Pas besoin d’en faire plus pour le moment.


Je vous reviens bientôt avec des nouveaux posts.


Et gardons le sourire, car la vie, c'est comme un gâteau : parfois on a besoin de le laisser refroidir un peu pour qu'il soit parfaitement délicieux (oui, oui, je sais, l’analogie pâtisserie est un peu bizarre venant d’une meuf qui ne sait faire que des cakes Herta mais c’est celle-là qui m’est venue… je dois avoir faim!).


Et qui sait, peut-être que mon mari et moi trouverons une manière tout à fait inattendue de célébrer nos plans un peu chamboulés.


Après tout, l'aventure, c'est aussi de jongler avec les imprévus !


Cappu, rires et sérénité 🌸


Sophie - AKA Votre Desperate Mama en Mode Pause et Patience




19 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page