Salut la Tribu DML !
C'est avec un mélange d'émotions que je vous écris une semaine après mon retour de Sofia. Cette aventure professionnelle express m'a réservé son lot de surprises, et il est temps de dresser le bilan avec vous.
Le vendredi soir, une fois ma mission terminée et ma migraine plus ou moins sous contrôle, j'ai pu enfin respirer et profiter d'une soirée de détente. Ma collègue et moi avons décidé de nous accorder un moment de découverte de la ville. Nous nous sommes aventurées dans les rues animées de Sofia, curieuses de goûter à l'atmosphère locale. Je n’ai fait qu’entre apercevoir cette capitale, mais j’en garde un très bon souvenir et je pense y revenir, pour un city-trip en amoureux ou pourquoi pas, en famille.
Après une courte balade, nous sommes passées devant un bar qui avait l’air sympa. Nous avons bien fait de nous y arrêter : les margaritas étaient divines, et l'ambiance décontractée a contribué à apaiser la fatigue et le stress intense des trois derniers jours. En revanche, le restaurant que nous avons essayé plus tard ne méritait pas de recommandation, mais notre soirée a pris un tournant positif lorsque nous avons découvert un deuxième bar, niché dans un joli parc, éclairé avec plein de petites loupiotes. C'était le lieu idéal pour clore cette expérience bulgare en beauté.
Cependant, ma nuit a été à nouveau catastrophique (c'est donc 3 nuits pourries sur 3 !).
Le réveil le lendemain s'est fait expéditif, car nous avions un trajet serré pour l'aéroport. Après un premier vol vers Zurich, nous avions à peine 50 minutes pour attraper notre correspondance, et le bus qui nous conduisait au terminal semblait prendre une éternité. Nous avons finalement embarqué dans l'urgence pour nous retrouver clouées au sol pendant plus d'une heure dans l’avion qui devait nous ramener à Bruxelles, oh joie !
Évidemment, j'étais contente de rentrer, mais j'étais totalement épuisée. Le calme et le silence qui m'avaient quelque peu effrayée au début de ce voyage me manquaient déjà. Mais il était temps pour moi de revenir à ma réalité de Desperate Mama.
Le bilan de cette aventure est globalement positif. Tout s'est bien passé en mon absence, sans grande surprise me direz-vous, mais j’ai un petit côté « Saint-Thomas », il faut que je le voie pour le croire...
Par contre, mon retour n'a pas été aussi festif que je l'avais imaginé. La fatigue accumulée durant ces quelques jours a eu raison de mon envie de célébrer, et je me réjouissais tant de retrouver mon précieux lit !
Le dimanche a filé en un éclair, avec au passage une petite crise pour les leçons de Babou, sinon, ce n’est pas drôle et hop, à peine le temps de cligner des yeux, on était déjà lundi et il fallait se remettre dans la routine : rush, réveil, ptit dej, sacs à diner, embouts, réunions, dossiers...
Depuis mon retour, je dors bien, et je récupère progressivement mon sommeil. De mon escapade bulgare je garderai ma prise de conscience du besoin de me ménager des moments de calme et de silence, tout comme ceux que j'ai expérimentés à Sofia. Une soirée sans bruit, des réveils matinaux certes, mais sans le rush habituel pour préparer les enfants et leurs lunchs, chercher des sacs de piscine égarés, etc.
Lorsque j’étais là-bas, j'ai tenu ma promesse de me réserver une soirée "me time". J'ai commandé un room service, appliqué un masque hydratant, et me suis emmitouflée dans mon pyjama pour une séance de binge-watching.
Et au sujet de la série que j'ai dévorée, "Chère Petite" sur Netflix, je vous réserve une petite review prochainement.
En conclusion, cette aventure a été une expérience enrichissante, qui m'a rappelé l'importance de prendre du temps pour moi, de profiter de moments de calme et de silence. Ces instants sont précieux et contribuent à nous aider à naviguer dans nos vies agitées. J’ai également pu réaliser que tout se passe très bien sans moi, un petit « reality-check » bienvenu à la Control-Freak Mama que je suis :-)
Sur ce, restez connectés, la Tribu DML, de nouvelles aventures se profilent à l'horizon !
Bon weekend,
Sophie, plus à Sofia
Bình luận