Rentrée scolaire : entre larmes, mini-chaises et montagnes russes émotionnelles
Famille
Je suis devenue maman pour la première fois en 2012.
Ma vie a clairement changé lors de la naissance de Babou.
Ce blog, partiellement axé sur la famille, a vu le jour à la suite d'une période plus compliquée pour moi en tant que maman (mais pas que) il y a quelques mois.
J'ai ressenti un besoin presque viscéral de raconter ce que je ressentais et ce que je vivais.
La maternité, la parentalité, c'est un peu comme le (regretté) Space Mountain. T'as envie d'y aller, même si t'as la trouille. T'attends (parfois longtemps) avant de pouvoir monter dessus, puis quand tu y es, tu meurs de peur, t'as l'estomac à l'envers, tu te demandes ce qui t'est passé par la tête quand tu as décidé de t'imposer un truc pareil, puis ça se calme un peu et tu crois que tu es hors de danger, et puis ça repart... Bref, c'est loin d'être facile tous les jours.
Et, quelque part, c'est de ces jours-là dont j'ai envie de parler, pas forcément des jolies journées bien "instagrammables" ponctuées de #perfectfamily, mais des jours où tu craques, où tu pleures et tu en chies tellement que tu te dis que tu reviendrais bien en arrière.
En bientôt 11 ans de maternité, j'ai appris plein de trucs peu ragoutants sur les maladies infantiles et autres joyeusetés, mais j'ai surtout appris qu'on fait ce qu'on peut et clairement pas ce qu'on veut, que nos principes, pourtant bien ancrés, pourraient s'avérer totalement dérisoires du jour au lendemain.
J'ai appris (et j'apprends encore) que je ne serai plus jamais la même, pas vraiment mieux, pas forcément pire, juste différente, depuis que je suis maman.
La section famille de ce blog, je voudrais que ce soit ça. Mes réflexions personnelles sur la famille et ses dynamiques, sur la fratrie, sur les bons et moins bons côtés de la maternité.
Évidemment, tout ceci est personnel et n'engage que moi.
J'espère pouvoir partager mes observations avec vous, dans le respect et la bienveillance.
Ça vous dit?
Alors, rejoignez votre Desperate Mama dans cette nouvelle aventure!