top of page
  • Sophie

Nouvelle tendance à créer : les hôtels « kids only » ? Bienvenue à Kidzilla Land :-)

Dernière mise à jour : 15 août 2023

Ciao Amici, c'est Desperate Mama en direct du bord de la piscine ! Aujourd'hui, je me penche sur le délicieux sujet des vacances familiales avec enfants. Mais laissez-moi vous dire, ça ne va pas sans son lot de rebondissements !


Pour être honnête, j'ai commencé ce post hier matin, mais je me suis tellement interrompue pour : mettre de la crème solaire, gonfler des brassards, retrouver un jouet perdu, sécher les larmes de Numérobis qui avait glissé au bord de la piscine, aider Babou à retrouver ses lunettes de plongée, ses lunettes de soleil, ses lunettes de vue, son copain qu'il ne voyait plus car il n'avait pas ses lunettes (il a chopé ma vue le pauvre...). J'ai repris la rédaction de ce post durant ce qui devait être la "sieste" de l'après-midi mais qui était en fait le moment où Numéobis saute sur son lit, tombe, remonte, allume la lampe, éteint la lampe, perd doudou, retrouve doudou... Bref, vous avez saisi :-)


Hier matin donc, alors que je m'installais sur un transat au bord de la piscine, j'ai senti le regard brûlant de haine du couple sans enfants, installé sur les transats à côté, se poser sur moi. C'était mal parti, car, ironiquement, les enfants étaient calmes à ce moment-là. Vous savez, le calme avant la tempête... Et surtout, le calme de dix minutes après le rappel des consignes (lire "pétage de plombs" de maman qui n'en peut plus de se répéter) !


Le gars avait l'air super agacé de nous voir nous asseoir là.

Je me suis dit, "Mec, si t'aimes pas les mômes, faut pas venir te taper dans un hôtel quand même familial bien que très chouette, en plein mois de juillet".


J'ai immédiatement repensé à ces hôtels "adults only". Avant d'avoir des enfants, je ne voyais pas vraiment l'intérêt de ces établissements, mais maintenant, ma perspective a clairement changé. Je vois très, très, très bien l'intérêt de ces endroits paisibles réservés aux adultes.


Cependant, je m'étonne qu'on n'ait pas encore inventé les hôtels "kids only". Pas des hôtels estampillés "family-friendly", non, non, des hôtels réservés uniquement aux familles avec enfants. Imaginez un lieu où il n'y aurait pas de regard désapprobateur lorsque votre enfant décide de courir en rond pendant des heures ou de renverser sa boisson pour la énième fois.


Je veux dire, quel parent n'a jamais rêvé d'un espace où les enfants peuvent être aussi turbulents qu'ils le souhaitent sans que cela ne dérange personne ? Un endroit où les piscines sont remplies de jouets flottants et où les chambres sont conçues comme des terrains de jeu géants. On pourrait même avoir des animateurs dévoués pour divertir les enfants toute la journée, leur permettant de se défouler et de s'amuser sans limites.


Et pour les parents, pourquoi ne pas offrir des activités spéciales ? Des cours intensifs de sieste pour les parents épuisés, avec des instructeurs chevronnés pour vous apprendre à vous détendre même lorsque le chaos règne autour de vous. Ou encore, des sessions de "cherchez la tranquillité" où vous pourrez vous cacher dans un coin calme de l'hôtel, en espérant que les enfants ne vous trouvent pas pendant au moins cinq minutes.


Alors, Amici, la prochaine fois que vous croiserez le regard agacé d'un couple sans enfants pendant vos vacances en famille, imaginez l'excitation de séjourner dans un hôtel "kids only". Rêvez d'un lieu où les enfants peuvent être eux-mêmes sans entraves, où les parents peuvent se détendre en sachant que tout le monde est dans le même bateau.


Peut-être qu'un jour, cette nouvelle tendance d'hôtels "kids only" deviendra réalité. Mais en attendant, je vais me concentrer sur le fait que malgré les regards désapprobateurs et les moments chaotiques, les vacances en famille sont une aventure unique et précieuse. Elles nous offrent des souvenirs, des rires et des liens qui se renforcent au fil du temps.


Alors, je lève mon (second, Numérobis a réservé le premier) verre de Spritz à ces vacances familiales mouvementées, où chaque journée est une nouvelle aventure. Et rappelez-vous, même si nous pouvons rêver d'un hôtel "kids only", ce sont les moments chaotiques qui rendent nos aventures familiales si spéciales.


Et chez vous, comment ça se passe les vacances en famille ?

Vous trouvez que c'est une bonne idée les hôtels "kids only"?


Bonnes vacances à tous, Amici ! Hauts les cœurs!

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page