top of page
  • Sophie

Can you "ear" me?

Dernière mise à jour : 15 août 2023

S'il y a une tendance "mode" actuelle qui m'emballe fort et que je n'hésite pas à suivre, c'est bien celle dite de la "curated ear", que l'on pourrait traduire par "oreille organisée", comprenez avec de nombreux piercings sur la totalité de l'oreille (et pas uniquement sur le lobe).


Au début de la vingtaine (il y a donc une vingtaine d'années), j'avais opté pour plusieurs trous aux niveau des lobes ainsi que de l'hélix.

Cela m'avait d'ailleurs valu quelques remarques senties de la part de mes parents. Papa, Maman, si vous me lisez, désolée!


Quand j'ai décroché mon premier job, en 2007 (vraiment, rien dans ce post ne me rajeunit), j'ai pensé qu'il vallait mieux retirer mes piercings pour ne garder qu'un seul trou classique au niveau du lobe. Je pensais que cela me rendrait plus crédible et sérieuse (ahahaha, maintenant que j'y repense...).


Par contre, depuis quelques années, j'ai repris le chemin des salons de piercings pour me faire de jolies oreilles décorées (j'ai depuis réalisé que mes oreilles n'avaient aucun lien avec ma performance, étonnant non?).


Je suis assez satisfaite de ma compo actuelle, que vous pouvez voir en photo plus bas.

Qu'en dites vous?


Le prochain sur ma liste? Le upper (ou perçage vertical), étant donné que je suis toujours trop peureuse pour tenter le tragus (team douillette ici).


Avez-vous des piercings d'oreille?

Lesquels sont sur votre wish list?

Aussi, quels sont vos magasins préférés pour acheter vos bijoux d'oreilles?


Je vous partage mon top trois, sur Liège, pour l'achat de bijoux:


  • Celui qu'on ne présente plus: Enfant Terrible (rue Soeurs de Hasque, 2/8abc): studio de piercing (sur rdv) et vente de bijoux. Leur équipe est au top mais je crois qu'ils sont un peu victime leur succès: il y a toujours beaucoup de monde dans les deux boutiques et c'est devenu presque mission impossible d'aller se faire percer sans RDV (ou alors, vous avez un gros coup de bol!).


  • Celui qui s'impose de plus en plus il me semble: Studio 1926 (rue Lulay des Fèbvres, 22): vente de bijoux. Attention, ils ne percent pas mais leur choix de piercings est vraiment top!


  • Et enfin, celui dont ce n'est pas l'objectif premier : Ma penderie nomade (rue Charles Magnette, 10): il s'agit d'un magasin de vêtements mais il y a un très chouette choix de bijoux et de boucles d'oreilles en vente à la pièce. J'y ai decouvert quelques fringues terribles mais j'y retourne de plus en plus pour les bijoux!




Sur la photo, de bas en haut:

Boucle perle noire rectangulaire : Ma Penderie Nomade

Pendant doré et strass verticaux: Studio 1926

Puce noire, ear cuff "faux conch" et hélix: Enfant Terrible




Sur la photo, de bas en haut:

Boucle bleue et blanche et double boucle avec strass: Studio 1926

Trio de strass et conch: Enfant Terrible


Vivement le prochain piercing!!

20 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page