top of page
  • Sophie

20 ans

Ciao Amici,


Je vous rédige ce post en direct de ma réunion d'équipe au boulot (chuuut, faut pas le dire !).

Je vous avoue que le réveil fut très rude ce matin. La dernière fois que je me suis levée tôt, c'était pour aller prendre l'avion, donc ma motivation était légèrement différente, on va dire.


Couper le réveil, se lever au radar, éviter de faire trop de bruit dans la salle de bains, attraper le sac à dos (j'ai renoncé à transporter tout mon barda dans un sac à main bandoulière stylé, comme les jeunes, j'ai mal au dos maintenant #team40ans), se faufiler vers la voiture alors qu'il fait à peine jour et encore frais, pester pour trouver une place de parking, pester parce que le train allait être en retard et que j'allais louper ma correspondance, pester aussi parce que j'avais une réunion à 9h00.


Puis, j'ai réalisé la date.


Il y a 20 ans, jour pour jour, le 4 septembre était un jeudi (pour être franche, je ne m'en rappelais pas forcément, mais j'ai regardé le calendrier).

Et je terminais le dernier examen de ma (longue) seconde session en deuxième candidature de psycho (oui, oui, ça s'appelait encore candidature à l'époque, j'ai fait mes études avant le décret de Bologne moi !) et après ce dernier examen, lors de la guindaille qui a suivi, au bout de la nuit (du coup, techniquement on était le 5, on va dire), sur la place Cathédrale, mon mari (qui ne l'était évidemment pas encore) et moi nous sommes embrassés pour la première fois.


Alors, aujourd'hui, j'avais simplement envie de partager cette étape importante avec vous.


En y repensant, c'est incroyable de réaliser à quel point le temps a filé depuis ce premier baiser sur la place Cathédrale.

Vous savez, lorsque vous êtes jeune et que vous rencontrez quelqu'un de spécial, vous ne pouvez pas imaginer toutes les aventures, les défis et les moments inoubliables qui vous attendent.

Et pourtant, les voilà, ces 20 ans passés ensemble, riches en souvenirs.


20 ans de couple, sur 40 ans de vie. On a passé la moitié de nos vies ensemble. 20 ans, un appartement, un mariage, un loft, un gamin, une maison, un autre gamin. 20 ans de hauts, 20 ans de bas quand même, faut pas se mentir, mais on est toujours là.


Nous avons grandi ensemble, main dans la main, surmontant les obstacles qui se dressaient sur notre chemin. Les années ont apporté leur lot de rires, de larmes, de joies et de peines.


Nous avons eu nos moments de doute, nos désaccords et nos défis à relever, nos engueulades et nos crises. Mais, quelque part, ces épreuves ont renforcé notre amour et notre complicité. Nous avons appris à nous connaître, à nous soutenir, et à nous aimer, malgré tout.


Aujourd'hui, en célébrant ces 20 ans, je suis remplie de gratitude pour chaque instant partagé avec mon mari, pour ces beaux souvenirs, pour nos magnifiques garçons, oh combien pleins de vie, pour nos soirées, nos restos, nos voyages et tout le reste.


Alors, je pense aux 20 prochaines années qui s'étendent devant nous et je suis impatiente de découvrir toutes les surprises que l'avenir nous réserve.


Merci de m'avoir accompagnée dans cette réflexion sur nos 20 ans ensemble.


En attendant, je vais retourner à ma réunion d'équipe (en espérant que personne ne remarque que je rédige ce post en douce).


Prenez soin de vous, et à bientôt pour de nouvelles aventures ! ❤️🥂


PS: la photo est vintage, pas 20 ans mais pas loin :-)




34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page