top of page
  • Sophie

September

Ciao Amici,


Et bon début du mois de septembre à vous!


En temps normal, je vous aurait dit "bonne rentrée" mais, grâce au nouveau calendrier scolaire, ça, c'est déjà plié!


Ce matin, à Liège, c'était le déluge et le foutoir sur la route (les deux étant sans doute liés). Et, bien entendu, je pestais (je sais, je sais, j'avais dit que j'allais arrêter mais bon).

Je pestais parce que ça n'avançait pas, parce que mes enfants ne voulaient pas prendre de veste alors qu'il faisait 13 degrés, parce que j'avais réunion à 9.30 et que je sentais qu'un dossier pénible allait me tomber dessus et puis aussi parce que la mallette de Numérobis était tombée dans la rigole pleine d'eau dégueu, bref... Je pestais!


Puis, je me suis souvenue qu'on était le 1er septembre.

C'est un mois coeur pour moi, pour nous...


Voyez-vous en septembre, on fête: l'anniversaire de mon mari (qui aura aussi 40 ans cette année), l'anniversaire de notre rencontre (il y a 20 ans!!) (pour ça, on a deux dates, bref, passons), notre anniversaire de mariage (13 ans) (et là aussi on a deux dates, on fait tout en double).

Puis il y aura l'anniversaire de Babou (qui aura 11 ans), le premier anniversaire du bébé de mes cousins d'amour, l'anniversaire de notre neveu, l'anniversaire de ma filleule et aussi l'anniversaire de mariage de mes parents... Je continue?? :-)


Donc c'est le mois de l'amouuuurrr, de la fête, de la famille. Je vous rassure on ne va pas fêter tous ces événements, sinon ce sera clairement le mois où mon foie me dit d'aller me faire voir ailleurs!


J'ai un peu le sentiment que septembre est comme un chef d'orchestre qui dirige le début de l'automne. Les soirées raccourcissent, on allume nos bougies parfumées et on ressort les plaids douillets pour se poser devant la TV.


Et que dire de cette nostalgie subtile qui flotte dans l'air ? Vous savez, cette sensation douce-amère qui accompagne la fin de l'été et le début de la saison automnale. On se remémore les souvenirs de vacances, les longues soirées d'été, mais on anticipe aussi les plaisirs de l'automne.


Alors, malgré les tracas matinaux et les petits désagréments, l'entrée dans le mois de septembre me rappelle que la vie est un mélange de moments légèrement chaotiques et de doux souvenirs à se remémorer.


Je l'anticipe comme un mois où l'amour, la fête et la famille se donnent rendez-vous, où l'automne pointera (timidement j'espère) le bout de son nez, et où nous aurons l'opportunité de célébrer chaque jour comme une petite fête en soi.


Alors, Amici, je vous souhaite que ce mois sois placé sous le signe de l'amour et de la fête et qu'il vous apporte son lot de surprises agréables, de rires partagés et de moments inoubliables.


Et puis tant pis pour la malette dans la rigole d'eau dégueu, après tout, je ne suis plus à une machine près.


Happy September Amici!

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page