top of page
  • Sophie

Le Mercredi, Qu'est-ce qu'on lit ? Volume 4

Ciao Amici !


Bon, suite à un petit imprévu, j'ai dû aller récupérer mes enfants et mes parents à l’aéroport hier. Donc, je n’ai pas eu le temps de finir mon post du « Mercredi qu'est-ce qu'on lit » à temps, en conséquence pour cette quatrième édition, le mercredi sera jeudi.


Aujourd'hui, je suis ravie de vous un roman qui a captivé les lecteurs du monde entier, moi incluse : "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert" de l’auteur suisse Joël Dicker.


A moins que vous ne viviez dans une grotte, reclus du monde, il est pratiquement impossible de ne pas avoir entendu parler de ce roman de 2012.


Joël Dicker va vous plonger un univers captivant où mystère, intrigue et suspense s'entrelacent pour créer une expérience de lecture inoubliable.


Dans ce roman, nous suivons l'histoire de Marcus Goldman, un écrivain en quête d'inspiration, alors qu'il se retrouve immergé dans les secrets du passé de son mentor, l'éminent auteur Harry Quebert. Lorsque Quebert est accusé du meurtre d'une jeune fille, les fondations d’Aurora, la petite ville côtière où se déroule l’histoire, se fissurent, révélant des vérités insoupçonnées.


Joël Dicker nous offre une plongée profonde dans l'univers de l'écriture et des relations humaines. Les personnages sont complexes, leurs interactions riches en émotions et en rebondissements. Les pages se tournent d'elles-mêmes alors que vous essayez de dénouer le puzzle complexe de l'affaire Quebert.

L'auteur jongle habilement entre les époques, tissant une toile narrative qui nous fait naviguer entre passé et présent, entre secrets enfouis et révélations surprenantes.


J'ai été captivée par chaque retournement de situation, chaque indice disséminé habilement pour nous tenir en haleine.


Je pense que l'une des raisons pour lequelles ce roman m’a tellement touchée lorsque je l’ai lu c’est parce qu’il met en lumière une réflexion sur le pouvoir de l'écriture. Une citation du livre dit : "L'écriture, Marcus, c'est ça la clé. Si tu as une idée et que tu n'écris pas, ça finira par te rendre fou." Cette réflexion incite à considérer l'écriture comme un acte libérateur, une manière de préserver et de donner vie à nos pensées les plus profondes.


Je vous avoue qu’elle m’avait donné l’envie de débuter l’écriture de mon roman (toujours inachevé à ce jour) dont je vous ai déjà parlé et mis de côté pour une durée indéterminée.


J’ai adoré chaque instant passé avec ce livre. L'histoire m'a tellement captivée que je n'ai même pas envisagé de regarder l'adaptation télévisuelle, alors que je suis plutôt une grande fan de séries TV.

Si cela vous intéresse, la série (de 2018) compte une saison de 10 épisodes et on retrouve Patrick Dempsey (Derek dans Grey’s Anatomy) dans le rôle d'Harry Quebert.


Plongez dans ce monde de mystère, de secrets et de vérités enfouies et laissez-vous emporter par la plume envoûtante de Joël Dicker.


Une fois les pages tournées, n'hésitez pas à partager vos réflexions et vos impressions, car la véritable beauté de la lecture réside également dans les discussions qu'elle engendre.


A la semaine prochaine pour un nouveau roman, Amici !

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentarze

Oceniono na 0 z 5 gwiazdek.
Nie ma jeszcze ocen

Oceń
bottom of page