top of page
  • Sophie

Le Mercredi, Qu'est-ce qu'on lit ? Volume 5

Ciao Amici,


Me revoici avec un nouvel épisode du « Mercredi, qu’est-ce qu’on lit ». Comme vous l’avez sans doute remarqué, il y a eu une petite pause dans la publication de cette section.

En toute franchise, je pense avoir été trop ambitieuse en espérant pouvoir vous proposer un épisode par semaine.


Dès lors, je vais espacer les publications de cette section, sans la supprimer bien entendu car elle me tient fort à coeur.


Aujourd’hui, peut-être inspirée par la météo hivernale d’hier, j’ai choisi de vous emmener dans un monde de mystère, de glace et de suspense avec « La Princesse des Glaces » de l’auteure suédoise Camilla Lackberg.


En fait, c’est la couverture de ce roman, aux éditions Actes Sud (dans la collection Actes noirs) qui m’a attirée en premier lieu.


« La Princesse des Glaces" nous emmène dans la petite ville de Fjällbacka (qui est la ville natale de l’auteure), où la routine semble régner en maître. Les voisins s’observent, les commérages vont bon train, et les secrets familiaux se dissimulent derrière les façades impeccables des maisons. C'est là-bas que vit Erica Falck, biographe d'écrivains.


Son destin va basculer lorsqu’elle est témoin de la découverte du cadavre de son amie d'enfance, Alex Wijkner, retrouvée dans sa baignoire, les poignets tranchés. Lorsque la mère d'Alex lui demande d'écrire la nécrologie de sa fille et exprime des doutes quant au suicide de cette dernière, ce qui sera confimé par l’autopsie, Erika se retouve embarquée dans une toile complexe de mystères à démêler.


J’ai trouvé que l'intrigue était bien menée, même si certains passages tirent un peu en longueur. Le mystère se développe petit à petit de façon à conserver une part de surprise jusqu'à la fin du roman.


Un agréable moment de lecture passé en la compagnie d'Erica, dont on a envie de suivre les aventures.

Et comme ce livre est le premier d'une série mettant en scène Erica Falck et le détective Patrick Hedström, si vous devenez accro, il y a de nombreuses aventures à découvrir ! 📚🔍


En prime, bonne nouvelle pour les fans de séries télé ! "La Princesse des Glaces" a été adapté en série, vous pourrez donc voir ces personnages prendre vie sur le petit écran.


La petite citation : « C'était comme si l'habitude de boire du café l'aidait à garder une prise sur la réalité. ».


J’imagine que vous avez compris pourquoi mon choix s’est porté sur cette citation :-)


Ma petite pause cappu devient mon ancre dans un monde qui me semble parfois chaotique. C'est un rituel qui me rappelle de ralentir, de savourer le moment présent et de trouver la beauté dans les petites choses de la vie.


Alors, Amici, plogez-vous dans une aventure captivante où les mystères s'accumulent plus vite que les flocons de neige et rejoignez Erica et Patrick dans leur enquête! ❄️🔍


Restez connectés pour de nouvelles aventures (littéraires entre autres) ! 📚❤️

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page