top of page
  • Sophie

Pairi Daiza

Aujourd'hui, je voudrais vous parler de notre séjour à Pairi Daiza, un parc animalier situé dans le Hainaut, qui a été élu meilleur zoo d'Europe en 2018, 2019 et 2020.


J'avais eu l'occasion d'y aller il y a un bon moment, à l'époque où il s'appelait encore (ohohoho) Paradisio et j'en gardais un souvenir vraiment génial.


Nous nous y sommes rendus en famille et voici un petit récap !


Venant de Liège, il faut compter plus d'une heure et demie pour arriver à Brugelette, c'est pourquoi nous avions logé à Mons la veille de notre visite dans le parc. Cela a bien entendu un coût, mais cela nous a permis de ne pas devoir nous réveiller très tôt avec les enfants pour arriver à une heure raisonnable dans le parc.


Bien plus qu'un simple zoo.


Quand je parle de Pairi Daiza autour de moi, je me rends compte que c'est un parc qui fait l'unanimité, autant auprès des amoureux des animaux de mon entourage que de ceux qui en sont moins fans. Ne vous méprenez pas, j'aime bien les animaux, mais ce n'est pas vraiment "ma passion" à proprement parler... Bref, je pense que Pairi Daiza est bien plus qu'un simple parc animalier. C'est un endroit où la nature et la faune semblent en totale harmonie.

En vous promenant dans les allées, vous serez entourés de jardins luxuriants, d'étangs paisibles et de paysages exotiques.

Le parc est divisé en différentes zones thématiques qui permettent de découvrir des cultures, des architectures et une variété d'animaux provenant des quatre coins du globe. Oui, oui, je sais, on dirait que je suis sous ecsta mais c'est vraiment un endroit hyper beau et appaisant.


Un spectacle pour tous les âges.


Pairi Daiza est un endroit idéal pour une visite en famille, car il propose des activités adaptées à tous les âges. Les plus petits pourront se familiariser avec les animaux dans la zone "Kid's World", où ils auront la possibilité de nourrir des animaux domestiques et de jouer dans des aires de jeux sécurisées. Les plus grands pourront observer les éléphants, les pandas géants (qui sont un peu les "mascottes" du parc) et les lions.


Une expérience inoubliable : séjourner dans les hôtels du parc.


Si vous souhaitez prolonger votre séjour à Pairi Daiza, le parc propose une sélection d'hôtels où vous pourrez vous reposer et vous détendre après une journée plutôt fatigante (on marche beaucoup !).


Le resort Pairi Daiza est composé de plusieurs établissements, répartis dans les mondes de La Dernière Frontière et de La Terre du Froid. Chaque établissement est unique et offre une vue privilégiée sur certains animaux.


Nous avons eu la chance de séjourner au magnifique The Paddling Bear, et c'était extra !


Dès notre arrivée dans le parc le matin, nous nous sommes rendus au tipi d'accueil (ça me faisait beaucoup rire, entre nous, cette expression). Là, nous avons reçu nos pass et nous avons pu laisser nos sacs qui allaient directement être déposés à l'hôtel pour nous (un bon point, pas besoin d'aller à l'hôtel pour faire le check-in, etc.).


À l'époque de notre visite, Numérobis était encore petit et faisait encore des siestes l'après-midi (quelle époque bénie quand même !!). La chambre devait être disponible à partir de 15h00, mais comme il fatiguait et n'arrivait pas à s'endormir dans la poussette, je suis allée demander à l'hôtel s'il n'était pas possible d'avoir accès à la chambre plus tôt. Le personnel a été adorable et s'est organisé pour que notre chambre soit accessible plus tôt.

Encore un super bon point, ils sont vraiment attentifs aux familles et très accommodants.


Lorsque je suis entrée dans la chambre familiale où nous allions séjourner, j'ai été bluffée. Après tant d'années à fréquenter des hôtels, je ne pensais pas être surprise par la beauté d'une chambre, et surtout, je ne m'attendais pas à un tel luxe dans l'hôtel d'un parc animalier. La chambre était spacieuse, élégante et décorée avec goût, avec en prime, une vue directe sur les otaries de Steller (qui sont les plus grandes otaries du monde, je n'en savais bien entendu rien avant de mettre les pieds dans le parc!). Je n'ai pas de photos de bonne qualité de la chambre, mais je vous invite à consulter leur site. Par contre, j'ai une vidéo de la salle de bain tout à fait magnifique !


Un autre bon point, la literie était de grande qualité et le sol était en parquet (idéal pour les personnes ayant des allergies !).


Selon moi, l'un des avantages majeurs de séjourner dans les hôtels du parc est la possibilité d'accéder à Pairi Daiza une heure avant l'ouverture officielle, lorsque le parc est encore calme, ainsi qu'un accès prolongé aux mondes de La Dernière Frontière et de La Terre du Froid en dehors des heures d'ouverture, permettant de profiter de moments supplémentaires. En gros, vous pouvez vous balader dans le parc toute la nuit si ça vous chante. Personnellement, j'étais bien dans ma belle chambre d'hôtel, avec la super baignoire :-)


Evidement, loger dans le parc a un coût (les tarifs varient en fonction de la saison et de la disponibilité, mais sur le site, les chambres familiales sont affichées à partir de 517 € par nuit pour deux adultes et deux enfants, pour un séjour de 2 jours/1 nuit), incluant le "package séjour" avec le petit déjeuner et le repas du soir (hors boissons).


En comparaison, si vous achetez des billets pour une journée, pour une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants payants), vous en êtes déjà à près de 150 € (sans repas donc). Mis en perspective, je trouve que le prix du package immersion n'est pas excessif du tout.


Je pense qu'une visite (ou un séjour) à Pairi Daiza vaut le détour et constitue une activité vraiment chouette à faire en famille, convenant tant aux petits qu'aux plus grands.


Avez-vous déjà eu l'occasion de visiter Pairi Daiza ? Qu'en avez-vous pensé ? Partagez votre expérience avec nous !


N'hésitez pas à partager vos moments préférés ou même vos conseils pour profiter au maximum de ce parc animalier.



Un petit recap en vidéo:




La superbe salle de bain:





13 vues0 commentaire

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page