top of page
  • Sophie

Quelle Princesse Disney Suis-Je ? Desperate Mama Edition

Dernière mise à jour : 5 mars

Salut la Tribu DML,

 

Youpie, ce sont les congés scolaires. Bien entendu, j’ai plein de temps pour moi et je peux feuilleter les magazines et faire toute sorte de tests à la noix... Ahahahaha, la bonne blague. Pas du tout, je suis en mode survie et nous ne sommes qu’au milieu de la semaine.

 

Cela étant dit, voici une idée de test que je pourrais faire : « Quelle Princesse Disney Suis-Je ? » Alors, allons-y, explorons quelles princesses Disney je pourrais être, et découvrons que la réalité est bien loin du monde des contes de fées.

 

Blanche-Neige :

Ah, Blanche-Neige, la princesse à la pomme ? Pas moi car les fruits ne sont pas ma première option de repas. Je préfère largement un bon vieux paquet de chips écrasés parmi les jouets de mes gamins.

 

Cendrillon :

Cendrillon, la douce et gracieuse, qui virevolte durant le bal ? Pas moi parce que si je suis toujours en sortie passé minuit, croyez-moi, il faudra me placer sous assistance respiratoire pour la fin du mois, histoire que je me retape.

 

Ariel :

Ariel, la sirène intrépide ? Aurais-je le temps de m'échapper dans les profondeurs de l'océan ? Je ne crois pas ! Je suis bien trop occupée à jongler entre les derniers achats manquants pour les futures classes de neige de Babou et les rendez-vous chez le médecin pour m'envoler vers des aventures sous-marines. La seule chose que je collectionne, ce sont les jouets de bain qui jonchent le sol de ma salle de bain et les serviettes de bains réquisitionnées par Numérobis pour éponger l’eau qui jonche le sol.

 

Elsa :

Elsa, la Reine des Neiges, libérée, délivrée ? Ah oui, je me sens comme elle lorsque je parviens à m'échapper pour quelques minutes de tranquillité, seulement pour être interrompue par un cri de détresse ou une dispute entre frères. Mais au moins, comme Elsa, je suis experte pour gérer les tempêtes intérieures et extérieures !

 

La Belle au Bois Dormant :

La Belle au Bois Dormant, plongée dans un sommeil profond jusqu'à ce que son prince charmant vienne la réveiller d'un baiser. Eh bien, je suis peut-être un peu comme elle, car mon "petit prince" vient aussi me réveiller chaque matin. Mais oubliez les oiseaux qui chantent et les rayons de soleil filtrant à travers les rideaux. Mon réveil se fait plutôt au son strident d'un enfant déchaîné à 6h15 du matin, et mon "baiser" salvateur est un mélange de bave et de câlins.

 

Alors, quelle princesse Disney suis-je vraiment ? Peut-être un mélange de toutes ? Mais soyons honnêtes, dans la vraie vie, être une femme (maman ou non), c'est un peu comme jongler avec des épées enflammées tout en portant une robe de bal. C'est être une héroïne sans cape, une magicienne sans baguette, et une experte en jonglage avec des tonnes de responsabilités.

 

Alors, que vous soyez une Blanche-Neige sans pomme, une Cendrillon sans bal, une Ariel sans océan, une Elsa sans tranquillité ou une Belle au Bois Dormant sans sommeil, rappelons-nous que nous sommes la princesse de notre propre conte, et c'est ce qui compte le plus.

 

Alors, je vous souhaite que comme moi, le sarcasme soit votre arme secrète et l'humour votre baguette magique, car dans cette aventure de la maternité/parentalité/vie nous sommes toutes des héroïnes, désespérément extraordinaires.


Desperate Princess


La salle de bain, inondée et épongée par Numerobis:



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page