Salut la tribu DML !
Aujourd’hui, je vous parle de mon dernier séjour à Strasbourg… et autant vous dire que, même si je venais pour bosser, ce n’était pas tout à fait le séjour cosy et charmant que j’avais en tête. Si vous vous souvenez, j’y étais déjà allée en famille, en couple, en été, en hiver. (D’ailleurs, si ce n’est pas encore fait, allez jeter un œil à mon premier post sur Strasbourg !) Mais cette fois-ci… disons que le karma a décidé de me mettre au défi.
Strasbourg en février… un peu moins wahou
Autant en décembre, la ville est une carte postale avec ses marchés de Noël, ses lumières partout et son ambiance féerique, autant en février… c’est une autre histoire. Plus de décorations, moins de monde, des rues qui paraissent presque vides. Ajoutez à ça un temps pourri (il a plu une seule fois… mais c’était pour mieux se transformer en neige fondante bien moche) et on obtient un tableau nettement moins chaleureux.
Mais bon, ce n’est pas grave, je me dis que Strasbourg, c’est comme une bonne vieille amie : on l’aime même quand elle est de mauvaise humeur.
Quand tout ne se passe pas comme prévu…
Sauf que l’ambiance morose ne s’est pas arrêtée à la météo. Monsieur était malade, mais vraiment mal en point. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, Numérobis, resté en Belgique, a décidé de se la jouer rebelle de niveau 10. Crises, mauvaise humeur et bien sûr, un petit état fiévreux en prime. L’idéal pour avoir l’esprit tranquille, non ? 😅 Bref, mon cerveau était en double connexion: un pied à Strasbourg, l’autre en Belgique, à m’inquiéter encore plus pour tout le monde, (en partie à distance).
Deux petites pépites pour illuminer mon séjour
Heureusement, j’ai quand même réussi à faire deux jolies découvertes culinaires qui, elles, valaient clairement le détour.
⭐ Mokka – Une boulangerie-pâtisserie absolument canonissime, située Place Clément. Déjà, tout est beau. Ensuite, tout est bon. Et en bonus, il y a un petit salon de thé parfait pour une pause gourmande. La prochaine fois, c’est sûr, j’y emmène Babou et Numérobis pour un goûter bien mérité !
⭐ L’Orchidea – Une superbe surprise! Ce petit resto mélangeant les saveurs des Antilles et celles de l’Italie est 6, rue du Faubourg-de-Pierre. Moi qui ne connaissais pas trop cette combinaison, j’ai adoré l’expérience ! En plus, la déco est super chaleureuse et l’accueil au top. Une belle adresse à tester si vous êtes dans le coin !
Bilan ?
Un séjour un peu en demi-teinte, pas la version la plus glam de Strasbourg, mais ça fait aussi partie du jeu. On prend la ville comme elle vient, et on garde le meilleur. La prochaine fois, je reviens avec la tribu au complet, et promis, ce sera dans une ambiance plus joyeuse !
Et vous, déjà testé Strasbourg hors saison ? Ça vous a fait quoi ?
À très vite, la tribu DML ! 💛
🔎 Infos pratiques :
🍰 Mokka – Site : https://mokka-strasbourg.fr/ | Insta : @mokka_strasbourg | Facebook: https://www.facebook.com/mokka.strasbourg
🍽️ L’Orchidea – Site : https://www.lorchidea.fr/ | Insta : @restaurant.lorchidea | Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100093832471067
コメント