top of page
  • Sophie

"Workshops vs. Week-ends : La Guerre de l'Ennui !"

Salut la Tribu DML !


Je vous écris en direct d’un événement professionnel, composé de différents discours et ateliers, où mes talents exceptionnels de retenue de bâillements rivalisent avec mon envie de me pendre (au sens figuré, bien sûr, quoique…).


Les formateurs semblent penser que ces sessions vont potentiellement améliorer notre productivité au travail.

J’attends toujours de voir comment cela va se traduire dans ma vie quotidienne de Desperate Mama.


Pour l’instant, la seule amélioration notable porte sur ma capacité à sourire et feindre l’intérêt.

J’avoue que cela pourrait s’avérer utile dans mon quotidien.

Par contre, mon visage me fait littéralement souffrir, et je dois ressembler à une psychopathe prête à sortir sa hache de son sac à main avec mon sourire figé.


La bonne nouvelle, c’est que nous sommes vendredi!


Maintenant, parlons du week-end à venir. Pas d’activités prévues dans l’agenda familial pour une fois, ce qui, traduit en langage parental, signifie : “Préparez-vous à gérer les plaintes de ‘Je m’ennuie’ comme une pro”.


J’ai l’impression que je vais être en première ligne d’une guerre contre l’ennui, armée de jeux de société poussiéreux qui n’ont plus vu la lumière du jour depuis 4 ans et de projets d’artisanat qui m’attendent comme des munitions.


Quand j’y pense, c’est un peu le serpent qui se mord la queue : je suis crevée, je n’ai pas d’énergie donc je prie pour un week-end sans rien dans l’agenda pour me reposer, mais quand on y est, il faut occuper les enfants, ce qui nécessite une énergie folle et ne permet pas de repos du tout…


Entre nous, si je pouvais choisir un super pouvoir parental, je pense que ce serait de survivre à la maternité sans sommeil. Ça serait un workshop sympa ça, non ? Plus utile que “ Comment développer la gestion des connaissances “ en tout cas !


Si quelqu’un organise le workshop ultime, faites-moi signe, surtout si ça vient avec des exercices pratiques de séances de repos.


En attendant, je vais tenter de survivre à cette journée et préparer mon arsenal anti-“Je m’ennuie” pour le week-end.


En conclusion, accrochons-nous.

Oui, désolée je n’ai pas de solution miracle 😂


Restons désespérément formidables ! 💪😴

13 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page